Edito

Nos services

Edito

2017 – 2018, années de mutations

Plusieurs mouvements interagissent :

 

L’émergence de nouveaux procédés de production de comptes avec des supports numériques de transmissions et de relations.

  • Des gains de productivité potentiels sur la production des comptes et donc du temps libre pour proposer d’autres services aux clients.
  • De nouveaux critères de sélection pour les clients dans la recherche d’un expert-comptable ou commissaire aux comptes, et inversement la segmentation des clients dans le cabinet entre les « traditionnels » et les « numériques » avec des procédés différents de collaboration.
  • Une perturbation du marché avec des prestataires « internet » qui proposent des prix low-cost sur une vision court terme et une vision volumétrique du marché.
  • De nombreux changements qui remettent en cause, les comportements, les motivations, les compétences, le management, la mobilité des clients et des collaborateurs.
  • Une pression administrative dont les cabinets ont du mal à se défaire, sauf à repenser leurs moyens et leur tarification.

 

Ces mouvements provoquent un impact important dans l’évolution des cabinets : des changements mais aussi des opportunités.
Le management de nos équipes et des compétences exige de nouvelles aptitudes.

 

Nos services et formules « by CEECA » se développent pour vous aider à diagnostiquer, choisir, décider, partager de nouvelles solutions.

 

Sachez que depuis le début de cette année, Jérôme Amigues, vice-président du CRO et responsable du CEECA, a immédiatement constitué autour de lui une équipe solide de nouveaux élus, pour franchir une étape supplémentaire dans l’évolution de notre centre de formation. Cette énergie et cette volonté sont le gage de notre ambition au service de la profession.

 

ALEXANDRE SALAS GORDO, Président du CEECA